Opération peluches solidaires

Aquaparc s'engage auprès de Solidarité Jouets

Opération peluches solidaires

Pour la seconde année Aquaparc s'associe à Solidarité Jouets afin de collecter des jouets.

Solidarité Jouets est un programme d'emplois temporaires subventionnés par le service cantonal de l'emploi vaudois. Son objectif est de collecter et de réparer des jouets, puis de les distribuer gratuitement aux enfants issus de famille dans la précarité, aux services d'utilité publique et aux associations à but non lucratif.   

Durant l'année 2019 Solidarité Jouets a distribué 9880 jouets à des particuliers et 15641 jouets à des institutions. Le tout pour 11687 enfants!

 

Le parc étant temporairement fermé, la collecte de jouets initialement prévue au Bouveret prend donc une autre forme. 

 

Aquaparc vous propose sur son site internet une sélection de peluches dont celle de l'incontournable mascotte Sharky. Pour chaque peluche achetée, Aquaparc offrira du matériel de dessin à Solidarité Jouets afin qu'il soit redistribué aux enfants à Noël.  (Le matériel de dessin étant difficile à trouver de seconde main et en bon état.)   

A l'approche des fêtes de fin d'année c'est donc une bonne occasion de faire un geste solidaire en toute sécurité grâce à la livraison postale. 

 

Une collecte de jouets sera organisée en décembre et en janvier à Aquaparc si les mesures sanitaires fédérales et cantonales permettent l'ouverture du parc.

Vous pourrez déposer à l'accueil les jouets de vos enfants ou de vos petits enfants pour leur offrir une seconde vie. 

En savoir + +