Questions fréquentes

Besoin d'informations complémentaires sur le fonctionnement du parc

  • Quel est l'âge minimum requis pour profiter du parc ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour entrer dans le parc, toutefois les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur.

  • A partir de quel âge les enfants peuvent-ils être seuls dans le parc ?

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour les enfants entre 12 et 15 ans inclus : une décharge doit être signée par le représentant légal de l'enfant. Le document est téléchargeable au lien ci-desosus. Seul ce document imprimé, dûment complété, et remis en caisse lors de l'arrivée de l'enfant sera accepté pour le laisser entrer seul dans le parc.
Chers parents, nous assurons la sécurité aquatique de vos enfants dans le respect du règlement intérieur du parc, mais vos enfants restent sous votre responsabilité.
Cliquez-ici pour télécharger la décharge parentale.

  • Quelle est la taille minimum pour l'accès aux diverses attractions ?

Pour les toboggans, la taille minimum exigée est de 1m20. Le port des manchons est obligatoire pour les enfants ou les non-nageurs.

Pour le Booster Loop, la personne doit être âgée d’au moins 14 ans et peser entre 45 et 100 kg

  • Quelles sont les attractions disponibles pour des enfants en bas âge (- de 5 ans) ?

Vous pouvez faire avec votre enfant : le bateau pirate, la piscine à vagues, ainsi que la rivière à courant.

  • Peut-on rafraîchir les nourrissons dans le parc et/ou réchauffer des biberons ou de la nourriture ?

Des tables à langer se trouvent dans les vestiaires du parc. Plusieurs micro-ondes sont à disposition dans les restaurants et aux vestiaires. Les équipes se feront un plaisir de vous renseigner. 

  • Le parking est-il inclus dans mon prix d’entrée à Aquaparc ?

Non, le parking est communal et il est payant, au tarif de CHF 5.- par visite. Des horodateurs se trouvent sur le parking. Attention : risque d’amende. 

  • Les camping-cars peuvent-ils passer la nuit sur le parking du parc ?

Non, car le parking n'a pas les aménagements nécessaires. Le camping Rive Bleue se trouve à proximité.

Il est ouvert de mars à octobre. Vous pouvez les contacter au : 

Rive-Bleue SA

Camping de passage Rive-Bleue SA,

CP 68,

CH-1897 Le Bouveret
Tél. +41 (0)24 481 21 61 
Fax +41 (0)24 481 21 08
info@camping-rive-bleue.ch

  • Y a-t-il des règles vestimentaires à respecter dans le parc?

Oui, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port de chaussures est interdit dans le parc dès l’entrée des vestiaires. Les chaussures doivent être rangées dans le casier du client. Le port du maillot de bain est obligatoire lorsque les clients se baignent. Les sous-vêtements, shorts et T-shirts de sport ne sont pas considérés comme tenue aquatique. Seuls les maillots de bain et shorts de bain (pas en dessous des genoux) en matière aquatique sont autorisés. Le burkini est autorisé à l'intérieur du parc. 

  • Peut-on rester habillé dans le parc si nous ne nous baignons pas ?

Oui, vous pouvez mais vous devez payer l’entrée et vous devez être pieds nus

  • Les pique-niques sont-ils autorisés dans le parc ?

Non, le pique-nique est interdit à l'intérieur du parc pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Cependant, le pique-nique est autorisé sur les parties extérieures (pelouses, plages) pendant la période estivale.

  • Une fois dans le parc, peut-on ressortir et ré-entrer?

Non, toute sortie est définitive.

  • Existe-t-il un hôtel près du parc?

Oui, L’hôtel La Lagune se trouve juste à côté du parc. Tél : 0041.24.482.42.82 . 

  • Est-ce que les animaux sont acceptés au sein du parc et à la plage Rive Bleue ?

Non , malheureusement nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés au sein du parc et à la plage. 

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés à l'intérieur du parc?

A l'intérieur du parc les moyens de paiements acceptés sont les suivants: espèces (CHF et €, la monnaie vous sera rendue en uniquement en CHF), carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Postcard), chèque Reka.