Questions fréquentes

Besoin d'informations complémentaires sur le fonctionnement du parc?

MESURES SANITAIRES - ETE 2020:  

  • Quelles sont les mesures de protection en place à Aquaparc ?

Nous prenons soin de vous.

Pour protéger votre santé et celle de nos collaborateurs une série de mesures sera en place à Aquaparc dans les prochaines semaines.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que le civisme demeure la mesure la plus efficace pour lutter contre le virus. Il vous appartient donc de respecter les autres visiteurs et de responsabiliser les personnes qui vous accompagnent durant la visite.   

Merci de votre bienveillance.

 

- Une limitation du nombre quotidien de visiteurs au parc pour préserver votre santé et celle de nos collaborateurs. Cette limitation vous offrira un confort de visite optimal. 

- Pour les personnes en possession d'un billet acheté avant le 29 mai 2020. La réservation d’un créneau de visite est obligatoire. Formulaire de réservation

- Une régulation du flux de visiteurs à l'entrée du parc, aux caisses, dans les vestiaires et aux attractions est réalisée afin de permettre le maintien de la distanciation sociale.

- Des marquages au sol de distanciation physique sont présents dans les files d’attente.

- Des parois de protection sont installées au niveau des caisses, des points de restauration ainsi qu’en boutique.

- Le nettoyage de l'établissement est renforcé et les installations fréquemment désinfectées.

- Des points de désinfection et de lavage des mains sont disponibles dans le parc.  

- Des panneaux détaillant l’ensemble des mesures de prévention contre le Covid-19 sont installés au sein du parc.

- Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs, les animations périodiques et les apparitions de la mascotte sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

- L’offre de restauration à emporter est renforcée.

- Le pique-nique est autorisé sur les parties extérieures du parc. Il est interdit à l'intérieur du parc.

 

  • Le port du masque est-il obligatoire dans le parc ?

Non le port du masque n’est pas obligatoire dans le parc. Les visiteurs sont libres de le porter s’ils en ressentent le besoin.

  • Puis-je acheter mon billet directement aux caisses du parc ?    

L'achat de billets sera possible aux caisses du parc. Toutefois compte tenu de la capacité d'accueil limitée, l'accès au parc pourra vous être refusé si le nombre maximal de visiteurs est atteint. Pour vous garantir une visite sereine il est fortement conseillé d'acheter votre billet en ligne. Les détenteurs de préventes (émises après le 29.05.2020) sont assurés de rentrer au parc. Si vous êtes en possession d'un billet acheté avant le 29 mai 2020 il vous est demandé de sélectionner un créneau de visite via le formulaire dédié.

  • Quelles seront les restrictions à l’intérieur du parc ? 

En accord avec les directives de l’OFSP, Aquaparc a mis en place des mesures pour la saison estivale 2020. 

- La douche sera obligatoire à l’entrée du parc. 

- Il vous sera demandé de ne prendre votre linge de bains dans le parc que lorsque vous ne vous baignez pas. Ceci afin de limiter le nombre le linge de bains posés sur les transats, sur les mains courantes ainsi que sur les rochers bordant les attractions. Lorsque vous vous baignez le linge de bains demeurera dans votre casier au vestiaire ou sur les espaces gazonnés à l’extérieur du parc. 

- Le nombre de transats sera réduit pour respecter la distanciation physique et ils seront disposés en « îlots » de 2 ou 4 transats pour les couples ou pour les familles. Déplacer les transats sera interdit. 

- Une seule personne par famille ou groupe d’amis sera désignée pour passer commande, payer et récupérer les marchandises dans les points de restauration et en boutique. 

  • J’ai déjà un billet journée, une invitation ou une prévente journée, que dois-je faire pour venir au parc ?   

Si vous êtes en possession d'un billet journée, d'une prévente partenaire ou d'une invitation, il vous suffit de réserver un créneau de visite grâce au formulaire dédié.  

  • J’ai un bon cadeau, que dois-je faire pour venir au parc ? 

Si vous êtes en possession d’un bon cadeau il vous suffit de réserver un créneau de visite via le formulaire dédié et d’indiquer dans le choix du billet "Bon cadeau Aquaparc". Merci de présenter votre bon cadeau imprimé aux caisses du parc le jour de votre visite. 

  • Je possède une carte ou un bon ouvrant droit à une réduction en caisses d’Aquaparc, puis-je en bénéficier cet été ? 

Les réductions sur présentation de carte ou de bons en caisse sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez demander la prolongation de votre bon au service commercial par email : contact@aquaparc.ch

  • Je fais partie des personnes « vulnérables » selon l’OFSP, puis-je venir à Aquaparc ? 

Les personnes vulnérables sont appelées par l’OFSP à rester chez elles et à éviter les regroupements de personnes. Si elles quittent leur domicile, elles prennent des précautions particulières pour respecter les recommandations de lʼOFSP en matière dʼhygiène et dʼéloignement social. Nous déconseillons donc à ces personnes de visiter Aquaparc jusqu’à nouvel ordre. 

Par personnes vulnérables, on entend les personnes de 65 ans et plus et les personnes qui souffrent notamment des pathologies suivantes: hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, cancer.

  • Je souhaite venir à la plage Rive Bleue, quelles sont les mesures qui seront appliquées cet été ? 

Les gestes barrières et les mesures de distanciation physique seront en vigueur cet été sur la plage Rive Bleue. La capacité d’accueil maximale de la plage sera ainsi réduite.

  • Le bonnet de bain est-il obligatoire à Aquaparc ?

Non le bonnet de bain n’est pas obligatoire, les visiteurs sont toutefois libres de le porter.

  • J’ai un passeport loisirs, comment faire pour réserver mes billets ?

Si vous êtes en possession d’un passeport loisirs merci de contacter le service commercial par email : contact@aquaparc.ch pour préparer votre visite.

 

   PARKING: 

  • Le parking est-il inclus dans mon prix d’entrée à Aquaparc ?

Non, le parking est communal et il est payant, au tarif de CHF 5.- par visite (ou 1CHF/heure). Des horodateurs se trouvent sur le parking. Attention : risque d’amende. 

  • Les camping-cars peuvent-ils passer la nuit sur le parking du parc ?

Non, car le parking n'a pas les aménagements nécessaires. Le camping Rive Bleue se trouve à proximité.

Il est ouvert de mars à octobre. Vous pouvez les contacter au : 

Rive-Bleue SA

Camping de passage Rive-Bleue SA,

CP 68

CH-1897 Le Bouveret
Tél. +41 (0)24 481 21 61 
info@camping-rive-bleue.ch

ACCEDER AU PARC: AGE/ATTRACTIONS

  • Quel est l'âge minimum requis pour profiter du parc ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour entrer dans le parc, toutefois les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur.

  • A partir de quel âge les enfants peuvent-ils être seuls dans le parc ?

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour les enfants entre 12 et 15 ans inclus : une décharge doit être signée par le représentant légal de l'enfant. Le document est téléchargeable au lien ci-dessous. Seul ce document imprimé, dûment complété, et remis en caisse lors de l'arrivée de l'enfant sera accepté pour le laisser entrer seul dans le parc.
Chers parents, nous assurons la sécurité aquatique de vos enfants dans le respect du règlement intérieur du parc, mais vos enfants restent sous votre responsabilité.
Cliquez-ici pour télécharger la décharge parentale.

  • Quelle est la taille minimum pour l'accès aux diverses attractions ?

Pour les toboggans, la taille minimum exigée est de 1m20. Le port des manchons est obligatoire pour les enfants ou les non-nageurs.

Pour le Booster Loop, la personne doit être âgée d’au moins 14 ans et peser entre 45 et 100 kg

  • Quelles sont les attractions disponibles pour des enfants en bas âge (- de 5 ans) ?

Vous pouvez faire avec votre enfant : le bateau pirate, la piscine à vagues, ainsi que la rivière à courant.

DANS LE PARC: TENUE VESTIMENTAIRE/PIQUE-NIQUE

  • Y a-t-il des règles vestimentaires à respecter dans le parc?

Oui, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port de chaussures est interdit dans le parc dès l’entrée des vestiaires. Les chaussures doivent être rangées dans le casier du client. Le port du maillot de bain est obligatoire lorsque les clients se baignent. Les sous-vêtements, shorts et T-shirts de sport ne sont pas considérés comme tenue aquatique. Seuls les maillots de bain et shorts de bain (pas en dessous des genoux) en matière aquatique sont autorisés. Le burkini est autorisé à l'intérieur du parc. 

  • Peut-on rester habillé dans le parc si nous ne nous baignons pas ?

Oui, vous pouvez mais vous devez payer l’entrée et vous devez être pieds nus

  • Les pique-niques sont-ils autorisés dans le parc ?

Non, le pique-nique est interdit à l'intérieur du parc pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Cependant, le pique-nique est autorisé sur les parties extérieures (pelouses, plages) pendant la période estivale.

  • Une fois dans le parc, peut-on ressortir et ré-entrer?

Non, toute sortie est définitive.

MOYEN DE PAIEMENT : 

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés à l'intérieur du parc?

A l'intérieur du parc les moyens de paiements acceptés sont les suivants: espèces (CHF et €, la monnaie vous sera rendue en uniquement en CHF), carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Postcard), chèque Reka. 

Les cheques ne sont pas acceptés.

AUTRES QUESTIONS FREQUENTES: 

  • Peut-on rafraîchir les nourrissons dans le parc et/ou réchauffer des biberons ou de la nourriture ?

Des tables à langer se trouvent dans les vestiaires du parc. Plusieurs micro-ondes sont à disposition dans les restaurants et aux vestiaires. Les équipes se feront un plaisir de vous renseigner. 

  • Est-ce que les animaux sont acceptés au sein du parc et à la plage Rive Bleue ?

Non , malheureusement nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés au sein du parc et à la plage. 

  • Existe-t-il un hôtel près du parc?

Oui, L’hôtel La Lagune se trouve juste à côté du parc. Tél : 0041.24.482.42.82 .