Questions fréquentes

Besoin d'informations complémentaires sur le fonctionnement du parc?

RESERVATIONS: 

  • Puis-je acheter mon billet directement aux caisses du parc ?    

L'achat de billets est possible aux caisses du parc (réservation obligatoire avant votre visite au parc via le formulaire suivant). Après avoir reçu une confirmation de réservation par email (dans un délai maximum de 24h), vous pourrez acheter vos billets en caisse. 

Pour vous garantir une visite sereine il est fortement conseillé d'acheter votre billet en ligne.  

  • J’ai déjà un billet journée, une invitation ou une prévente journée, que dois-je faire pour venir au parc ?   

Si vous êtes en possession d'un billet journée, d'une prévente partenaire ou d'une invitation, il vous suffit de réserver un créneau de visite grâce au formulaire dédié.  

  • J’ai un bon cadeau, que dois-je faire pour venir au parc ? 

Si vous êtes en possession d’un bon cadeau il vous suffit de réserver un créneau de visite via le formulaire dédié et d’indiquer dans le choix du billet "Bon cadeau Aquaparc". Merci de présenter votre bon cadeau imprimé aux caisses du parc le jour de votre visite. 

  • Je possède une carte ou un bon ouvrant droit à une réduction en caisses d’Aquaparc, puis-je en bénéficier ? 

Oui, vous pouvez en bénéficier en achetant votre billet en caisse (réservation à l'avance via le formulaire dédié). Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service commercial par email : contact@aquaparc.ch

  • Le bonnet de bain est-il obligatoire à Aquaparc ?

Non le bonnet de bain n’est pas obligatoire, les visiteurs sont toutefois libres de le porter.

  • J’ai un passeport loisirs, comment faire pour réserver mes billets ?

Si vous êtes en possession d’un passeport loisirs, vous devez réserver votre visite au parc via le formulaire dédié. Après confirmation par email (délai maximum de 24h), vous pourrez prendre vos billets aux caisses du parc. Si besoin, le service commercial reste à disposition par email : contact@aquaparc.ch.

 

   PARKING: 

  • Le parking est-il inclus dans mon prix d’entrée à Aquaparc ?

Non, le parking est communal et il est payant, au tarif de CHF 7.- par visite (ou 1,5CHF/heure). Des horodateurs se trouvent sur le parking. Attention : risque d’amende. 

  • Les camping-cars peuvent-ils passer la nuit sur le parking du parc ?

Non, car le parking n'a pas les aménagements nécessaires. Le camping Rive Bleue se trouve à proximité.

Il est ouvert de mars à octobre. Vous pouvez les contacter au : 

Rive-Bleue SA

Camping de passage Rive-Bleue SA,

CP 68

CH-1897 Le Bouveret
Tél. +41 (0)24 481 21 61 
info@camping-rive-bleue.ch

ACCEDER AU PARC: AGE/ATTRACTIONS

  • Quel est l'âge minimum requis pour profiter du parc ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour entrer dans le parc, toutefois les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur.

  • A partir de quel âge les enfants peuvent-ils être seuls dans le parc ?

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour les enfants entre 12 et 15 ans inclus : une décharge doit être signée par le représentant légal de l'enfant. Le document est téléchargeable au lien ci-dessous. Seul ce document imprimé, dûment complété, et remis en caisse lors de l'arrivée de l'enfant sera accepté pour le laisser entrer seul dans le parc.
Chers parents, nous assurons la sécurité aquatique de vos enfants dans le respect du règlement intérieur du parc, mais vos enfants restent sous votre responsabilité.
Cliquez-ici pour télécharger la décharge parentale.

  • Quelle est la taille minimum pour l'accès aux diverses attractions ?

Pour la majorité des toboggans, la taille minimum exigée est de 1m22.

Le port des manchons est obligatoire pour les enfants ou les non-nageurs.

Pour le Booster Loop, la personne doit être âgée d’au moins 14 ans et peser entre 45 et 100 kg

  • Quelles sont les attractions disponibles pour des enfants en bas âge (- de 5 ans) ?

Vous pouvez faire avec votre enfant : le bateau pirate, la piscine à vagues, la rivière à courant et Sharkyland - le répère des bambins. 

DANS LE PARC: TENUE VESTIMENTAIRE

  • Y a-t-il des règles vestimentaires à respecter dans le parc?

Oui, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port de chaussures est interdit dans le parc dès l’entrée des vestiaires. Les chaussures doivent être rangées dans le casier du client. Le port du maillot de bain est obligatoire lorsque les clients se baignent. Les sous-vêtements, shorts et T-shirts de sport ne sont pas considérés comme tenue aquatique. Seuls les maillots de bain et shorts de bain (pas en dessous des genoux) en matière aquatique sont autorisés. Le burkini est autorisé à l'intérieur du parc. 

  • Peut-on rester habillé dans le parc si nous ne nous baignons pas ?

Oui, vous pouvez mais vous devez payer l’entrée et vous devez être pieds nus​. 

  • Une fois dans le parc, peut-on ressortir et ré-entrer?

Non, toute sortie est définitive.

MOYEN DE PAIEMENT : 

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés à l'intérieur du parc?

A l'intérieur du parc les moyens de paiements acceptés sont les suivants: espèces (CHF et €, la monnaie vous sera rendue en uniquement en CHF), carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Postcard), chèque Reka. 

Les cheques ne sont pas acceptés.

AUTRES QUESTIONS FREQUENTES: 

  • Peut-on rafraîchir les nourrissons dans le parc et/ou réchauffer des biberons ou de la nourriture ?

Des tables à langer se trouvent dans les vestiaires du parc. Plusieurs micro-ondes sont à disposition dans les restaurants et aux vestiaires. Les équipes se feront un plaisir de vous renseigner. 

  • Peut-on pique-niquer à l'intérieur du parc ? 

Oui, le pique-nique est autorisé dans l'espace dédié à l'intérieur du parc (à côté de l'arrivée du toboggan The Jump) et pendant la belle saison sur nos extérieurs.