Questions fréquentes

Besoin d'informations complémentaires sur le fonctionnement du parc?

 

MESURES SANITAIRES :  

  • Quelles sont les mesures de protection en place à Aquaparc ?

En accord avec les recommandations de l'OFSP et suite à l'instauration du certificat covid obligatoire pour les personnes de 16 ans et plus, les mesures sanitaires seront allégées dans le parc mais ne disparaitront pas totalement.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que le civisme demeure la mesure la plus efficace pour lutter contre le virus. Il vous appartient donc de respecter les autres visiteurs et de responsabiliser les personnes qui vous accompagnent durant la visite.   

Merci de votre bienveillance.

 

- Un marquage est présent dans le parc pour rappeler aux visiteurs de respecter les gestes barrières.

- Des parois de protection sont installées au niveau des caisses, des points de restauration ainsi qu’en boutique.

- Le nettoyage de l'établissement est renforcé et les installations fréquemment désinfectées.

- Des points de désinfection et de lavage des mains sont disponibles dans le parc.  

- Le pique-nique demeure interdit à l'intérieur du parc. Il est toutefois autorisé en extérieur sur les pelouses. 

- Nous encourageons nos visiteurs à régler leurs achats par carte bancaire. Les remboursements aux automates seront faits exclusivement sur une carte bancaire.  

- Pour les personnes en possession d'un billet la réservation d’un créneau de visite est obligatoire. Formulaire de réservation

 

  • Le port du masque est-il obligatoire dans le parc ?

Le port du masque est  recommandé dans le hall d'accueil, dans la boutique et dans les vestiaires.  

  • Puis-je acheter mon billet directement aux caisses du parc ?    

L'achat de billets est possible aux caisses du parc (réservation obligatoire avant votre visite au parc via le formulaire suivant). Après avoir reçu une confirmation de réservation par email (dans un délai maximum de 24h), vous pourrez acheter vos billets en caisse. 

Pour vous garantir une visite sereine il est fortement conseillé d'acheter votre billet en ligne.  

  • Quelles seront les restrictions à l’intérieur du parc ? 

En accord avec les directives de l’OFSP, Aquaparc a mis en place des mesures sanitaires. 

- La douche sera obligatoire à l’entrée du parc. 

- Il vous sera demandé de ne prendre votre linge de bains dans le parc que lorsque vous ne vous baignez pas. Ceci afin de limiter le nombre le linge de bains posés sur les transats, sur les mains courantes ainsi que sur les rochers bordant les attractions. Lorsque vous vous baignez le linge de bains demeurera dans votre casier au vestiaire ou sur les espaces gazonnés à l’extérieur du parc. 

J’ai déjà un billet journée, une invitation ou une prévente journée, que dois-je faire pour venir au parc ?   

Si vous êtes en possession d'un billet journée, d'une prévente partenaire ou d'une invitation, il vous suffit de réserver un créneau de visite grâce au formulaire dédié.  

  • J’ai un bon cadeau, que dois-je faire pour venir au parc ? 

Si vous êtes en possession d’un bon cadeau il vous suffit de réserver un créneau de visite via le formulaire dédié et d’indiquer dans le choix du billet "Bon cadeau Aquaparc". Merci de présenter votre bon cadeau imprimé aux caisses du parc le jour de votre visite. 

  • Je possède une carte ou un bon ouvrant droit à une réduction en caisses d’Aquaparc, puis-je en bénéficier ? 

Oui, vous pouvez en bénéficier en achetant votre billet en caisse (réservation à l'avance via le formulaire dédié). Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service commercial par email : contact@aquaparc.ch

  • Je fais partie des personnes « vulnérables » selon l’OFSP, puis-je venir à Aquaparc ? 

Les personnes vulnérables sont appelées par l’OFSP à rester chez elles et à éviter les regroupements de personnes. Si elles quittent leur domicile, elles prennent des précautions particulières pour respecter les recommandations de lʼOFSP en matière dʼhygiène et dʼéloignement social. Nous déconseillons donc à ces personnes de visiter Aquaparc jusqu’à nouvel ordre. 

Par personnes vulnérables, on entend les personnes de 65 ans et plus et les personnes qui souffrent notamment des pathologies suivantes: hypertension artérielle, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires chroniques, faiblesse immunitaire due à une maladie ou à une thérapie, cancer.

  • Je souhaite venir à la plage Rive Bleue, quelles sont les mesures qui seront appliquées cet été ? 

Les gestes barrières et les mesures de distanciation physique seront en vigueur cet été sur la plage Rive Bleue. La capacité d’accueil maximale de la plage sera ainsi réduite.

  • Le bonnet de bain est-il obligatoire à Aquaparc ?

Non le bonnet de bain n’est pas obligatoire, les visiteurs sont toutefois libres de le porter.

  • J’ai un passeport loisirs, comment faire pour réserver mes billets ?

Si vous êtes en possession d’un passeport loisirs, vous devez réserver votre visite au parc via le formulaire dédié. Après confirmation par email (délai maximum de 24h), vous pourrez prendre vos billets aux caisses du parc. Si besoin, le service commercial reste à disposition par email : contact@aquaparc.ch.

 

   PARKING: 

  • Le parking est-il inclus dans mon prix d’entrée à Aquaparc ?

Non, le parking est communal et il est payant, au tarif de CHF 5.- par visite (ou 1CHF/heure). Des horodateurs se trouvent sur le parking. Attention : risque d’amende. 

  • Les camping-cars peuvent-ils passer la nuit sur le parking du parc ?

Non, car le parking n'a pas les aménagements nécessaires. Le camping Rive Bleue se trouve à proximité.

Il est ouvert de mars à octobre. Vous pouvez les contacter au : 

Rive-Bleue SA

Camping de passage Rive-Bleue SA,

CP 68

CH-1897 Le Bouveret
Tél. +41 (0)24 481 21 61 
info@camping-rive-bleue.ch

ACCEDER AU PARC: AGE/ATTRACTIONS

  • Quel est l'âge minimum requis pour profiter du parc ?

Il n’y a pas d’âge minimum pour entrer dans le parc, toutefois les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte majeur.

  • A partir de quel âge les enfants peuvent-ils être seuls dans le parc ?

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Pour les enfants entre 12 et 15 ans inclus : une décharge doit être signée par le représentant légal de l'enfant. Le document est téléchargeable au lien ci-dessous. Seul ce document imprimé, dûment complété, et remis en caisse lors de l'arrivée de l'enfant sera accepté pour le laisser entrer seul dans le parc.
Chers parents, nous assurons la sécurité aquatique de vos enfants dans le respect du règlement intérieur du parc, mais vos enfants restent sous votre responsabilité.
Cliquez-ici pour télécharger la décharge parentale.

  • Quelle est la taille minimum pour l'accès aux diverses attractions ?

Pour les toboggans, la taille minimum exigée est de 1m20. Le port des manchons est obligatoire pour les enfants ou les non-nageurs.

Pour le Booster Loop, la personne doit être âgée d’au moins 14 ans et peser entre 45 et 100 kg

  • Quelles sont les attractions disponibles pour des enfants en bas âge (- de 5 ans) ?

Vous pouvez faire avec votre enfant : le bateau pirate, la piscine à vagues, la rivière à courant et Sharkyland - le répère des bambins. 

DANS LE PARC: TENUE VESTIMENTAIRE

  • Y a-t-il des règles vestimentaires à respecter dans le parc?

Oui, pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le port de chaussures est interdit dans le parc dès l’entrée des vestiaires. Les chaussures doivent être rangées dans le casier du client. Le port du maillot de bain est obligatoire lorsque les clients se baignent. Les sous-vêtements, shorts et T-shirts de sport ne sont pas considérés comme tenue aquatique. Seuls les maillots de bain et shorts de bain (pas en dessous des genoux) en matière aquatique sont autorisés. Le burkini est autorisé à l'intérieur du parc. 

  • Peut-on rester habillé dans le parc si nous ne nous baignons pas ?

Oui, vous pouvez mais vous devez payer l’entrée et vous devez être pieds nus​. 

  • Une fois dans le parc, peut-on ressortir et ré-entrer?

Non, toute sortie est définitive.

MOYEN DE PAIEMENT : 

  • Quels sont les moyens de paiement acceptés à l'intérieur du parc?

A l'intérieur du parc les moyens de paiements acceptés sont les suivants: espèces (CHF et €, la monnaie vous sera rendue en uniquement en CHF), carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Postcard), chèque Reka. 

Les cheques ne sont pas acceptés.

AUTRES QUESTIONS FREQUENTES: 

  • Peut-on rafraîchir les nourrissons dans le parc et/ou réchauffer des biberons ou de la nourriture ?

Des tables à langer se trouvent dans les vestiaires du parc. Plusieurs micro-ondes sont à disposition dans les restaurants et aux vestiaires. Les équipes se feront un plaisir de vous renseigner. 

  • Est-ce que les animaux sont acceptés au sein du parc et à la plage Rive Bleue ?

Non , malheureusement nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés au sein du parc et à la plage. 

  • Existe-t-il un hôtel près du parc? .

Oui, l'hôtel La Lagune se trouve juste à côté du parc. Tél. 0041.24.482.42.82. 

  • Puis je venir avec mon propre paddle à la plage Rive Bleue ? 

Oui il est possible de venir avec votre propre paddle. Le départ et le retour sur la plage se font dans une zone précise que vous indiqueront nos maîtres-nageurs. Il est interdit de paddler dans zone de baignade surveillée. Le port d'un gilet de sauvetage et l'utilisation du leash est obligatoire. Cette pratique étant personnelle, Aquaparc se décharge de toute résponsabilité en cas d'accident survenue avant, durant ou après la pratique.