Venez partager un moment en famille pendant les fêtes !

La fin d’année à Aquaparc se fera sous le signe du Partage.

Après deux fins d’année minées par la crise sanitaire en 2020 et 2021, Aquaparc s’apprête à dire aurevoir à 2022 d’une manière plus sereine. Le parc aquatique du Bouveret prépare un mois d’animations placées sous le signe du partage.

JOUET OFFERT = ENTRÉE GRATUITE

Le top départ sera donné le mercredi 7 décembre avec le lancement de sa désormais traditionnelle collecte de jouets de seconde main en partenariat avec Solidarité Jouets et la mise en place d’une décoration éco-responsable et non-énergivore au sein du parc. Solidarité Jouets est un programme d'emplois temporaires mis sur pied en 1992 et subventionnés par le Service cantonal vaudois de l'emploi (SDE). Par la revalorisation d'objets hors d'usage, il permet de distribuer gratuitement des jouets aux enfants issus de familles défavorisées, aux services d'utilité publique et aux associations à but non lucratif.

Afin d’encourager ses visiteurs à apporter leurs anciens jouets, Aquaparc offrira une invitation enfant valable du 1er février au 30 juin 2023, à chaque bambin qui viendra les bras chargés d’un ou plusieurs jouets. La collecte se prolongera jusqu’au 8 janvier 2023.

LA LETTRE AU PÈRE NOËL

Le 7 décembre également la boite aux lettres du Père Noël sera mise en place dans le hall d’Aquaparc et les enfants seront invités à y déposer leurs courriers. Le grand bonhomme en rouge aurait confié à Sharky son souhait de voir les enfants lui dire ce que le mot Partage représente pour eux. Une réponse est assurée à ceux qui mettront leurs adresses dans la lettre.

Les bambins pourront d’ailleurs venir rencontrer le Père Noël en personne tous les après-midis dès le 19 décembre et jusqu’à son départ pour distribuer les cadeaux le 24 au soir. Une photo souvenir sera offerte pour immortaliser ce moment toujours magique pour les plus jeunes.  Cette semaine sera aussi l’occasion pour tous de venir voir Sharky et ses amis mascottes Croky, Artic, Houla, Hoop et Raft se balader dans le parc et y faire régner une réelle atmosphère de Noël !

COURSE AUX JOUETS ET ANIMATIONS

Le 24 décembre, tous les enfants jusqu’à 12 ans pourront s’inscrire pour participer à la course aux jouets. En fin d’après-midi un chanceux sera tiré au sort et aura 30 secondes dans la boutique pour choisir tous les cadeaux qu’il pourra tenir dans ses bras et repartir avec. L’occasion idéale de gâter toute la famille avant le jour-j.

Dès le 26 décembre et jusqu’au 8 janvier, les animations sur le thème des jeux de société démarreront à Aquaparc. L’occasion de partager un chouette moment en famille entre deux descentes de toboggans et de gagner de nombreux jeux de société.

Toujours dans cet esprit de partage, une part de galette des rois Brioche Pasquier sera offerte le 6 janvier à tous les visiteurs du parc. Sharky et ses amis ont prévu d’offrir une invitation pour Aquaparc aux chanceux qui trouveront la fève !

Nouveauté cette année : deux goûters magiques seront organisés le mercredi 28 décembre et le mercredi 4 janvier. Une cinquantaine de places seulement seront en vente pour ce moment hors-du-temps ponctué par le spectacle du champion du monde de magie 2006 Pilou Germain puis par un goûter dans l’esprit des fêtes de fin d’année. 

Newsletter

Inscription à la newsletter