Mise en place du certificat covid à Aquaparc dès le 13 septembre 2021.

Suite aux annonces du Conseil Fédéral du 8 septembre 2021, le Certificat Covid sera exigé pour accéder à Aquaparc dès le lundi 13 septembre 2021.

Mise en place du certificat covid à Aquaparc dès le 13 septembre 2021.

Le certificat Covid devient obligatoire dès le 13.09.2021

L'obligation de présenter un certificat s'applique aux personnes âgées de 16 ans et plus. L’obligation est limitée au 24 janvier 2022 mais le Conseil fédéral pourra la lever plus rapidement si la situation hospitalière s’améliore.

Les visiteurs dès 16 ans doivent impérativement être en possession d’un certificat COVID avec un QR code valide et d’une pièce d’identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire). Ces 2 documents sont obligatoires pour avoir l’accès au parc.

Sans eux, l’accès est interdit. 

En accord avec les recommandations du Conseil Fédéral les mesures de protection seront allégées dans le parc mais ne disparaitront pas totalement. Les recommandations usuelles demeureront : lavage et désinfection des mains etc..  

L’achat de billets en ligne avant la visite ou la réservation via notre formulaire reste obligatoire!  

 

Questions fréquentes à propos du Certificat Covid.

 

Qu’est-ce que le certificat COVID ?
Le certificat COVID est un document fourni en cas de vaccination, d’infection guérie ou de test négatif agréé. Veuillez consulter le site de l’OFSP - ofsp-coronavirus.ch – pour connaître les conditions exactes d’obtention du certificat. Seul un certificat COVID sous forme d’un QR Code (sur smartphone ou sur support imprimé) sera pris en compte à l’entrée.


Qui doit présenter quels documents et à partir de quel âge ?
•    Personnes dès 16 ans révolus : certificat COVID (QR Code) + pièce d’identité
•    Enfants jusqu’à 15 ans : pièce d’identité uniquement pour vérification de l’âge
Ces documents devront être présentés lors de chaque visite à Aquaparc, sans exception, même pour les personnes vaccinées.


Où faire un test COVID valable ?
Le test, avec certificat COVID, est délivré par les services suivants : 
•    Pharmacies
•    Centres de test cantonaux
•    Cabinets médicaux
•    Hôpitaux
•    Laboratoires


> Retrouvez ici la liste publiée par le Canton du Valais.
IMPORTANT : Veuillez vérifier que vous recevez un certificat COVID, valable, avec QR code. Toute attestation, lettre, SMS, auto-test ou autre ne sont pas valables.

 

Que se passe t’il si je ne présente pas mon certificat COVID ?

L’accès au parc ne vous sera pas autorisé. 

 

 

Cas particuliers

 

J’ai un abonnement et je ne souhaite pas présenter de certificat Covid, que dois-je faire ? 

Merci de nous contacter à l’adresse email contact@aquaparc.ch pour nous permettre de traiter votre demande.

 

J’ai acheté des billets pour une visite au parc dès le 13 septembre ou pour une date ultérieure mais je ne souhaite pas présenter de certificat Covid, que dois-je faire ? 

Merci de nous contacter à l’adresse email contact@aquaparc.ch pour nous permettre de traiter votre demande.

 

Les personnes qui se rendent régulièrement à Aquaparc (ex: abonnés du parc) et dont le certificat a été contrôlé la première fois peuvent-elles revenir sans devoir à nouveau présenter leur certificat COVID ? 

Cela n’est pas prévu actuellement. Le contrôle du certificat doit être effectué à chaque fois que la personne se rend à l’établissement, ce qui permet de s’assurer que le certificat est toujours valable. Les personnes qui effectuent les contrôles ne voient pas la date de fin de validité sur l’application « COVID Certificate Check » mais uniquement si le certificat est valable au moment du contrôle. 

 

Je souhaite visiter Aquaparc avec un groupe, le Certificat Covid est-il obligatoire ?

Conformément aux annonces du Conseil Fédéral le Certificat Covid sera obligatoire pour toutes les personnes dès 16 ans. Dans le cadre d’une visite de groupe cette obligation s’applique à tous, membres du groupe et encadrement. 

 

 

Nous restons disponibles par email à l'adresse contact@aquaparc.ch ou par téléphone au 024 482 00 00 pour répondre à toutes vos questions.